Projets humanitaires

Nous sommes tous responsables les uns des autres

Vous avez moins de 26 ans, vous êtes étudiants, scouts ou lycéens et souhaitez vous engager dans une mission de bénévolat solidaire, vous avez frappé à la bonne porte !

Prosuma organise des missions de bénévolat dans plusieurs pays, en mettant en relation des jeunes volontaires avec des structures à vocation sociale ou éducative.

Prosuma vous propose des missions utiles, organise votre hébergement sur place et assure, via ses partenaires locaux, l’encadrement de votre séjour. Depuis la création de notre association, plus de 270 jeunes sont partis en mission avec Prosuma.

Notre association est basée sur le DON DE SOI et la RECIPROCITE afin que les missions de bénévolat soient une vraie opportunité de partage et d’enrichissement mutuel.

Au-delà de l’organisation de missions solidaires, Prosuma mène également des actions concrètes en direction des personnes en situation de grande fragilité.

Nous finançons principalement deux types d’actions :

  • des travaux de rénovation de bâtiments à vocation sociale, afin de permettre la pérennité et le développement de structures déjà implantées localement

  • de l’aide alimentaire


Depuis la création de notre association, nous avons déjà financé plus de  60 000 € de travaux et d’aide alimentaire.