L’association Prosuma

Présentation et fonctionnement

L’association Prosuma met tout en œuvre pour que les missions de volontariat soient des lieux d’échanges et de rencontres positives. C’est notre premier objectif. Et très souvent les jeunes bénévoles terminent leur mission en ayant le sentiment d’avoir plus reçu qu’ils n’ont donné.

Aux personnes qui ont besoin d’aide, l’association Prosuma apporte l’enthousiasme et l’initiative de jeunes volontaires. Ils interviennent sur des missions très variées. A commencer par l’animation auprès d’enfants ou de personnes handicapées, mais également du lien social en direction de personnes isolées, âgées ou en manque d’autonomie. Parfois,  la réalisation de travaux de rénovation de bâtiments associatifs et de structures sociales, ou encore l’entretien de sentiers publics et touristiques.Prosuma : association 100% charitéProsuma est une association 100% charité. C’est notre engagement financier : 100 % des dons que nous recevons sont intégralement reversés aux projets que nous soutenons. Les frais de fonctionnement de notre association sont en effet entièrement pris en charge par les membres du Conseil d’Administration. Suite à une décision du 13 mars 2015 de la Direction Générale des Finances Publiques, Prosuma est reconnue association d’intérêt général. Prosuma peut donc émettre des reçus de dons. Si vous donnez 100 € à Prosuma, vous pourrez ainsi déduire 66 € de vos impôts.

Nos Valeurs

Coeur des valeurs de Prosuma

Notre association est basée sur le DON DE SOI et la RÉCIPROCITÉ.

Les membres fondateurs de Prosuma ont pour volonté affirmée de concrétiser les buts de l’association. Ils s’engagent aussi à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour déployer et pérenniser l’action entreprise. Persuadés que l’effort individuel conditionne le bien-être collectif, que le DON DE SOI, la CHARITE et l’ENTRAIDE sont des valeurs universelles que chaque individu doit faire vivre pour assurer un équilibre social, les créateurs de l’association sont désireux de partager et de propager ces idées en s’impliquant personnellement et activement dans la réalisation de Prosuma.

L’équipe fondatrice est convaincue que la dignité humaine réside dans la liberté des hommes et des femmes. Mais aussi dans leur responsabilité vis-à-vis d’eux-mêmes et vis-à-vis des autres. A ce titre, ils font du constat suivant : « Nous sommes tous responsables les uns des autres » la devise de l’association. En conséquence, ils tentent au travers de leur action de diffuser ce message le plus largement possible, afin que la réciprocité prenne le pas sur l’indifférence.

Merci à tous ceux et celles qui contribueront à animer, étendre et pérenniser l’élan solidaire initié par Prosuma. Merci aussi à tous les jeunes volontaires qui nous font confiance et s’engagent à nos côtés.

Nos Statuts

Vous pouvez télécharger les statuts de l’association Prosuma ici :