2014 – PROJET ELLINIKI MERIMNA

Projet humanitaire étudiant 2014

Sauver le foyer « Paidiki Stegi », qui accueille, éduque et nourrit 120 enfants de familles défavorisées de Larissa, en Grèce.

Réalisation 2014 : Le foyer « Paidiki Stegi » (littéralement « le toit pour l’enfant », en français) de Larissa est en danger. Il accueille, éduque et nourrit gratuitement 120 enfants de familles défavorisées de Larissa. Il nourrit aussi quotidiennement 50 autres personnes  qui ont été signalés par les directeurs des écoles. Mais le centre manque de moyens financiers suite à l’augmentation des familles en difficulté qu’il faut aider, à la baisse des subventions de l’Etat et des dons de particuliers. C’est pourquoi l’association n’est plus en capacité d’entretenir le bâtiment, qui date de 1952. Le risque encouru, c’est tout simplement la fermeture du foyer, s’il ne répond plus aux normes de salubrité élémentaires.

Grâce au projet humanitaire étudiant 2014, Prosuma a financé le remplacement des fenêtres et portes-fenêtres de toutes les salles de classe du foyer (menuiseries en aluminium avec double-vitrage et moustiquaires). De plus, deux étudiants de l’Ecole Supérieure de Commerce de La Rochelle ont travaillé bénévolement pendant deux mois et demi pour repeindre tout le grillage qui entoure le bâtiment. Ils ont également peint certaines parties du foyer et remis la cour en état (remblaiement et aplanissement de la terre).

Financement de Prosuma : 15 589,56€

Rapport de mission :

Lettre de remerciement du foyer Paidiki Stegi :

Réception des travaux – Juillet 2014 :

Travaux des étudiants rochelais – été 2014 :

Photos du foyer Paidiki Stegi fin 2013, avant l’intervention de Prosuma :