Historique des projets

Historique

• Dans le document Pdf ci-joint, vous est présenté un historique global de notre action depuis 2006 :

• Prosuma a été créée en Mars 2005
  • Notre association agit actuellement en Roumanie, en Grèce et en France. Auparavant, et pendant 8 ans, nous avons aidé des étudiants de grandes écoles françaises à monter et réaliser des projets humanitaires, sur quatre continents.
  • Prosuma a soutenu des projets dans 15 pays et sur 4 continents : Roumanie, Grèce, France, Madagascar, Sénégal, Mali, Bénin, Laos, Salvador, Cameroun, Burkina Faso, Pérou, Mexique, Togo, Bolivie.
  • Nous avons notamment aidé à la mise en œuvre de missions solidaires pour des étudiants de grandes Ecoles et d’Universités :  IFAG Toulouse, Université Paul Sabatier de Toulouse, INSA Toulouse, ESC Grenoble, Sciences Po Bordeaux, Université Paris XIII, ESSEC, Supélec Metz, Edhec Lille, INSA Lyon, HEI Lille, CPGE du Lycée Notre Dame de Bon Secours de Perpignan, ESC La Rochelle, IMMD Lille, FFBC Lille, INSEEC, Université Lyon 1 d’orthophonie.
  • Nous avons aussi accompagné des scouts. En particulier, des guides horizon à Mont Saint-Guibert en Belgique, des scouts unionistes de Nîmes, des scouts unitaires de Lille, des scouts Jin Saint-Georges de Gant en Belgique, des guides de Cointe en Belgique, et des scouts 25SV unité du Petit-Ry de Belgique, guides horizon Saint-Benoit de Belgique.
  • Enfin, et c’est plus rare,  des jeunes lycéens de l’association du foyer d’Arradon.
  • En cliquant sur chaque logo ci-dessous, vous pourrez découvrir l’historique détaillé de notre action, année par année :