Le foyer « Paidiki Stegi » (littéralement « le toit pour l’enfant », en français) accueille, éduque et nourrit gratuitement 120 enfants de familles défavorisées de Larissa. En 2016, Prosuma a financé et installé un chauffe-eau solaire. Ce nouveau matériel a permis au foyer de réaliser de substantielles économies d’énergie. Prosuma a également financé 150 litres d’huile d’olive pour la nourriture quotidienne des enfants du foyer.
L’association des parents et des amis des personnes atteintes d’autisme du département de Larissa prend soin de près de 90 autistes et leurs familles. Elle gère 3 foyers : l’auberge Eleftheria est une maison de vie pour les personnes atteintes d’un autisme modéré à sévère ; le centre journalier Chara I s’occupe de 15 enfants et adultes atteints d’autisme ; enfin, le centre journalier Chara II s’occupe de 26 enfants atteints d’autisme et âgés de 2 ans et demi à 10 ans. En 2016, Prosuma a acheté et installé 7 nouvelles fenêtres à double vitrage et deux portes. Prosuma a également financé l’achat de légumes pour les résidents du foyer.
L’association « Papillons blancs », basée à Volos, s’occupe et héberge plus de 20 personnes handicapées mentales. Il s’agit d’autistes, trisomiques, mais aussi de personnes handicapées mentales ou psychiques. En 2016, Prosuma a renouvelé une partie des équipements de la cuisine.
Lettre de remerciement du foyer Paidiki Stegi :
Lettre de remerciement du foyer Elefhteria :
Rapport de mission :
Cuisine du foyer Aspress Petaloudes, avant et après les premiers travaux de rénovation de la cuisine :
Foyer Paidiki Stegi lors de l’installation du chauffe-eau solaire et lors de la réception de 150 litres d’huile d’olive offerts par Prosuma :
Foyer Elefhteria après l’installation des fenêtres et portes :
Jeunes du foyer d’Arradon en mission au foyer Aspress Petaloudes pendant l’été 2016 :
Etudiants de la Faculté de Finance, Banque, Comptabilité de Lille, en mission au sein du foyer Eleftheria au printemps 2016 :