L’expérience des missions précédentes nous a permis d’enrichir chaque année l’ensemble des informations et des documents contractuels en poursuivant deux buts principaux:
3 documents sont nécessaires pour l’inscription. Vous devez les télécharger. Ils sont rédigés en français car c’est la langue officielle du Bénin.
Une mission est définitivement validée et votre inscription enregistrée dès réception :
Dès la validation effectuée, nous vous enverrons toutes les informations utiles pour la bonne préparation et le bon déroulement de votre mission. En particulier, nous vous communiquerons les noms et coordonnées de vos contacts sur place, les coordonnées des principales administrations locales telles que la Police ou l’hôpital, etc. Le membre de l’association Prosuma qui rentrera en relation avec vous est un contact privilégié avant et pendant la mission. Son rôle est avant tout de vous faciliter la compréhension des aspects administratifs et logistiques, puis de résoudre les problèmes qui pourraient survenir en amont ou pendant la mission. Il est important que vous lui communiquiez tout éventuel changement (nombre de volontaires, durée ou dates de la mission, etc). Cela a des conséquences sur l’organisation des hébergements et de l’ensemble des autres missions.
Il s’agit d’un document informatif détaillant les règles, les points logistiques, administratifs, les attendus, etc
Vous n’avez rien à compléter ou à signer dans ce document.
Vous devez le lire et renseigner les parties qui vous concernent (surlignées en bleu) :
Dès réception, nous transmettrons le contrat à la structure d’accueil au Bénin qui complètera les parties qui lui incombent (surlignées en jaune). Des échanges entre vous et la structure d’accueil sont nécessaires, à ce stade, pour faire correspondre au maximum le contenu de la mission avec vos attentes. Le document est alors signé par la structure d’accueil
Prosuma, vous retourne le document. Chaque membre bénévole signe alors le document et le renvoie à Prosuma. En dernier lieu, Prosuma signe le document et le renvoie finalisé au bénévole représentant son groupe ainsi qu’à la structure d’accueil.
C’est dans ce document que nous recueillons les informations personnelles sur chaque bénévole (motivations, compétences particulières, centres d’intérêt, problèmes médicaux, mais également les personnes de la famille à joindre en cas de problème sur place). Chaque bénévole doit compléter sa partie.