Politique de confidentialité

UTILISATION DES DONNÉES PERSONNELLES COLLECTÉES
Lorsque vous remplissez le formulaire de contact, nous vous demandons de fournir des informations incluant votre nom, votre email et votre numéro de téléphone. Ces informations sont utilisées pour entrer en contact et communiquer avec vous.
Lorsque vous téléchargez et nous retournez un dossier d’inscription à une mission, nous vous demandons de fournir les informations suivantes : prénom, nom, téléphone, email, sexe, date de naissance, niveau et domaine d’étude, langues pratiquées, centres d’intérêt et problèmes médicaux ainsi que l’identité et les coordonnées des personnes à prévenir en cas de problème pendant le séjour. Nous vous demandons également de fournir les pièces suivantes : une photo et une photocopie de votre pièce d’identité. Ces informations sont utilisées pour :

• Communiquer avec vous
  • Traiter votre inscription
  • Vous assigner une mission

CONTENU EMBARQUÉ DEPUIS D’AUTRES SITES

STATISTIQUES ET MESURES D’AUDIENCE
Nous n’utilisons aucun outil de mesure d’audience.

UTILISATION ET TRANSMISSION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
Nous partageons votre dossier d’inscription avec nos associations et organismes partenaires qui vous accueillent pour vos missions bénévoles. Liste des associations partenaires :

• Les papillons blancs (Grèce)
  • Fondation Alexandru Rusu (Roumanie)

DURÉE DE STOCKAGE DE VOS DONNÉES
Nous conservons les dossiers d’inscription pendant 1 an après la fin de la dernière mission.

LES DROITS QUE VOUS AVEZ SUR VOS DONNÉES
Vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

INFORMATIONS DE CONTACT
Pour toute demande concernant la vie privée, merci de contacter notre Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante : contact@associationprosuma.org

COMMENT NOUS PROTÉGEONS VOS DONNÉES
Vos données sont protégées par chiffrement et nos équipes ont été formées à la protection des données.

PROCÉDURES MISES EN ŒUVRE EN CAS DE FUITE DE DONNÉES
Un système interne de notification a été mis en place en cas de fuite potentielle de données.